Thomas Coisnon, baryton
Diplômé du CRR d’Angers et du Pont Supérieur de Musique de Bretagne et Pays de la Loire, le baryton Thomas Coisnon s’est formé pendant ses études auprès de Stéphanie D’Oustrac, Olga Pitarch, Christine Gerbaud et Bernard Roubeau. Il a travaillé la scène avec Jean-Michel Fournereau et Alain Garichot, et s’est perfectionné en masterclass auprès de Stéphane Degout, Julien Behr et Paul Agnew.
Il fait ses premiers pas de soliste en 2019 à l’Opéra de Rennes avec Le Banquet Céleste, sous la direction de Damien Guillon (Minerva dans Teseo de Haendel, Apollon dans L’Orfeo de Monteverdi). Il se produit ponctuellement en concert à l’Opéra de Rennes et Angers Nantes Opéra (série de concerts « Ça va mieux en le chantant ») ou avec des ensembles vocaux et instrumentaux régionaux sur du répertoire sacré (soliste dans le Requiem de Mozart, Requiem de Fauré, Passion selon Saint Jean de Bach). Dans le répertoire opératique,Thomas a interprété plusieurs rôles sur scène de l’esthétique romantique française (Karnac dans Le Roi d’Ys de Lalo) aux opérettes d’Offenbach (John Styx dansOrphée aux Enfers, le Général Boum dans La Grande Duchesse de Gerolstein et le Roi Vlan dans Le Voyage dans la Lune).
Depuis 2024, Thomas collabore régulièrement avec les ensembles vocaux Dulci Jubilo (dir. Christopher Gibert) et Mélisme(s) (dir. Gildas Pungier).
Dans le répertoire contemporain, il chante avec l’ensemble Offrandes sous la direction et la plume de Martin Moulin dans le cadre de plusieurs projets de création dont Silberdistel, onze pièces courtes pour voix seule sur un poème de Kunze et Odyssées, ensemble de pièces créées autour de l’œuvre d’Homère à l’occasion de la septième édition de l’Académie des jeunes compositrices et compositeurs organisée par l’ensemble. En 2024, il rejoint le collectif Trafic dirigé par le compositeur Álvaro Martínez León, dans le cadre de Doubles, théâtre musical sur le thème de la narration opératique, co-produit par la Société des concerts populaires d’Angers et Les 3 Saisons de La Plaine (93) pour une création en 2026.