Compagnies en résidence à l'Opéra de Rennes

Le chœur de chambre Mélismes(s)

Le Banquet Céleste

En résidence

Titre
Le chœur de chambre Mélisme(s)
Contenus
Mélisme(s) - Photographie ©Vincent Gouriou
Legende
Mélisme(s) - Photographie de ©Vincent Gouriou

Mélisme(s) est un chœur de chambre créé en 2003 dans les Côtes d'Armor et dirigé par Gildas Pungier.

Le travail de Gildas Pungier sur le son donne au chœur une couleur unique et une grande plasticité lui permettant d'interpréter avec la même exigence un répertoire varié allant des grands compositeurs classiques à la création contemporaine, du romantisme allemand aux compositeurs français et bretons (de la fin du XIXe - début XXe).

Depuis sa création, le chœur de chambre Mélisme(s) s'est développé tant sur le territoire breton que national, à travers sa diffusion dans les principaux festivals et salles françaises.

Le chœur de chambre Mélisme(s), en résidence à l'Opéra de Rennes, est soutenu par le ministère de la Culture (DRAC Bretagne), le Conseil régional de Bretagne, le Conseil départemental des Côtes d'Armor et la Ville de Rennes.

Le chœur de chambre Mélisme(s) est adhérent à la FEVIS.

Titre
Le Banquet Céleste
Contenus

Le Banquet Céleste est un ensemble de musique ancienne qui réunit autour de la personnalité musicale de Damien Guillon, des solistes vocaux et instrumentaux rompus aux répertoires abordés.

Ensemble, ils accomplissent un travail exigeant sur le répertoire baroque, et se produisent sur de nombreuses scènes parmi lesquelles on peut citer l'Opéra de Rennes où l'ensemble est en résidence depuis 2016, ainsi que dans de nombreuses salles et festivals français comme internationaux.

Les programmes voyagent à travers l'Europe de la Renaissance et du Baroque, avec des compositeurs comme Bach, Purcell, Haendel, Vivaldi ou encore Pergolese.

Le Banquet Céleste, en résidence à l'Opéra de Rennes depuis 2016, reçoit l'aide du ministère de la Culture (DRAC Bretagne), du Conseil régional de Bretagne et de la Ville de Rennes.

Le Banquet Céleste bénéficie du soutien de la Fondation Orange, du Mécénat Musical Société Générale, mécène principal et de la Caisse des dépôts, Grand Mécène.