Mécènes et partenaires de l'Opéra de Rennes. Devenir mécène.

Partenaires & Mécènes

Titre
Mécènes
Contenus

Arkéa Banque Entreprises & Institutionnels

Arkéa Banque Entreprises & Institutionnels envisage son action en faveur des territoires comme un tout : notre implication dépasse les frontières de la seule activité bancaire. Nous contribuons ainsi au rayonnement de notre région historique, la Bretagne, par des actions de mécénat ambitieuses en faveur de la culture et de la santé. Ces actions sont portées par des hommes et des femmes engagés, passionnés, exigeants qui, par leur action, améliorent les conditions de vie et embellissent notre société.

https://site.arkea-banque-ei.com/nous-decouvrir/qui-sommes-nous/

 

Avril

Le bio fait partie de l'ADN de la marque Avril. Ses cosmétiques certifiés bio sont approuvés par des organismes indépendants qui garantissent un respect strict du cahier des charges de la cosmétique bio, des matières premières aux produits finis. Et une majeure partie de sa gamme de cosmétiques est fabriquée en France.

Dans le cadre d'un mécénat en nature, Avril fournit des produits bio pour les soins cosmétiques et le maquillage des artistes accueillis sur les productions lyriques de l'Opéra.

https://www.avril-beaute.fr/

 

Caisse d'Épargne de Bretagne et Pays de Loire

Impliquée dans la vie de nos territoires, la Caisse d’Épargne Bretagne et Pays de Loire soutient la culture dans notre région. L’Opéra de Rennes se distingue par sa volonté de faire sortir la culture des lieux qui lui sont traditionnellement destinés. C’est pourquoi chaque année il pousse son action culturelle hors des murs de l’Opéra en organisant des concerts et des retransmissions sur grands écrans dans des quartiers et des communes de Bretagne et au-delà.

https://caissedepargnebretagnepaysdeloire.fr/partenariats-culturels/

 

Fondation Orange

Dans le cadre de son action de mécénat en faveur de la musique vocale, la Fondation Orange a lancé un appel à projets Musique vocale en France. Il a pour but de sélectionner et d’accompagner des projets d’insertion professionnelle de jeunes formations musicales et de participer à la diffusion et la démocratisation de la musique auprès de tous les publics.

L'Opéra de Rennes a été sélectionné pour la captation et la diffusion en direct de Madame Butterfly de Puccini le 10 mai 2020 dans plus de 40 villes et communes des Pays de Loire et de Bretagne.

www.fondationorange.com

 

Groupe Caisse des Dépôts

Le mécénat du groupe Caisse des Dépôts incarne notre volonté d’investir sur l’avenir et d’accompagner les territoires en jouant un rôle d’incubateur et d’inventeur du futur transposant au champ artistique ce qui est fait au plan du développement économique et social du pays.

Notre démarche vise, dans une approche sélective et cohérente, à aider à l’émergence de jeunes et nouveaux talents dans deux grands domaines :

- la culture, à travers prioritairement la musique classique et la danse,

- l’espace public et la ville durable, et plus particulièrement l’architecture et le paysage.

www.caissedesdepots.fr/mecenat

 

MaPlatine.com

Animée de longue date par une véritable passion pour la musique et la haute fidélité, l'équipe de MaPlatine.com souhaite partager avec le plus grand nombre une sélection des meilleurs produits, parmi les marques les plus prestigieuses et les plus représentatives du marché.

Elle soutient la politique de développement des publics de l'Opéra de Rennes et plus particulièrement sa programmation dans la rotonde dans la cadre des Dimanches à Rennes. Il s'agit de rendez-vous, le plus souvent gratuits, qui se succèdent tout au long de la saison : concerts, visites, rencontres avec les artistes, moments de découverte, ateliers pour s’initier au chant...

www.maplatine.com/fr/content/36-qui-sommes-nous-

Titre
Partenaires
Contenus

Partenaires Associés

Ekyog

Émile Lafaurie

Destination Rennes

Partenaires Médias

France Musique

Ouest-France

Unidivers

Titre
Soutiens & Entreprises
Contenus

Soutiens

L'Opéra de Rennes est un service de La Ville de Rennes et reçoit le soutien

du Ministère de la Culture

Direction régionale des Affaires Culturelles de Bretagne

du Conseil Départemental d'Ille-et-Vilaine

du Conseil Régional de Bretagne

et du contrat de ville.

Entreprises

L'Opéra de Rennes remercie pour leur soutien ses mécènes et ses partenaires qui lui permettent de porter des projets ambitieux en partageant ses valeurs de créativité, de transmission et d'ouverture.