Maximilian Mayer, ténor
Maximilian Mayer est né à Regensburg et formé à l’Académie de musique et des arts du spectacle (MDW) de Vienne où il termine avec distinction ses études de chant en 2016. Membre de la troupe du Staatstheater am Gärtnerplatz de Munich de 2016 à 2023, il y incarne de nombreux rôles principaux de son répertoire tels que Tamino (La Flûte enchantée), Ferrando (Così fan tutte), Don Ottavio (Don Giovanni) Candide ou encore Eisenstein (La Chauve-souris).
Pendant la saison 2023, il débute dans le rôle de Froh dans L’Or du Rhin de Wagner au Staatstheater de Kassel et interprète Camille de Rosillon (La Veuve joyeuse) au NCPA de Pékin, à l’Opéra de Cologne et à l’Opéra de Bolzano. Récemment, il débute au Theater an der Wien dans le rôle de Cervantes (Das Spitzentuch der Königin, Johann Strauss) et se produit également au Semperoper Dresden, Theater Kiel, Theater Heidelberg, Theater Koblenz, ou encore au Lehár-Festival de Bad Ischl et au festival de Mörbisch.
Recherché pour son interprétation de Tamino dans La Flûte enchantée, il est invité à le chanter à l’Opéra de Leipzig, au Staatstheater Wiesbaden, à l’Opéra de Dortmund et au Staatstheater de Kassel. C’est dans ce même rôle qu’il fera ses débuts français en 2025 à l’Opéra de Rennes et Angers Nantes Opéra dans une nouvelle production de La Flûte enchantée.