Maria Novella Malfatti, soprano

La soprano italienne Maria Novella Malfatti étudie auprès de Raina Kabaiwanska à l’Academia Chigiana de Sienne, ainsi qu’auprès de Don Marrazzo au Mozarteum de Salzbourg. En avril 2022, elle est membre du Ryan Opera Center du Lyrique Opera de Chicago. Elle y aborde très tôt certains rôles comme ceux d’Adina (L’Élixir d’amour), Pamina (La Flûte enchantée) dans la production de Barrie Kovsky ou Woglinde dans L’Or du Rhin. Parallèlement, elle remporte certains prix internationaux comme celui d’Opéralia.

Depuis 2017, elle se produit régulièrement au Tiroler Festpiele de Erl sous la direction de Gustav Kuhn, pour chanter les rôles de Tamiri du Roi Pasteur de Mozart, Musetta dans La Bohème, Cleone dans Ermione de Rossini, le Jeune Berger dans Tannhäuser. Au concert elle y chante la Passion selon saint Matthieu de Bach et l’Oratorio de Noël. On la retrouve également au Concertgebouw d’Amsterdam pour Semiramide sous la direction de Michele Mariotti et au Festival d’Aix-en-Provence pour Grandeur et decadence de la ville de Mahagonny sous la direction d’Esa-Pekka Salonen.

Parmi ses dernières apparitions on peut noter Musetta dans La Bohème au Carlo Felice de Gênes, La Comtesse des Noces de Figaro au Teatro Comunale de Bologne, Norma en version concertante au Concertgebouw d’Amsterdam, Diane dans Iphigénie en Tauride à Athènes sous la direction de George Petrou. Avec cette nouvelle production de l’Opéra de Rennes et Angers Nantes Opéra, Maria Novella Malfatti fait ses débuts dans le rôle de Violetta.