Francesco Castoro, ténor

Francesco Castoro commence sa formation musicale au Conservatoire Piccini à Bari et participe à l’Académie Celletti de Martina Franca. Il remporte différents concours dont celui d’Ottavio Ziino avant de rejoindre en 2015 l’Académie de perfectionnement de la Scala. Sur cette scène il abordera des ouvrages comme La Bohème et Falstaff sous la direction de Zubin Meta, La Flûte enchantée, La Fille du Far West et La Cena delle Beffe sous la direction de Ricardo Chailly.

Très vite Francesco Castoro se produit dans les plus grands théâtres italiens : au Teatro alla Scala, au Mai Musical de Florence, à l’Opéra de Rome, au Théâtre de Verdi de Trieste, aux Arènes de Vérone, ainsi qu’au Royal Opera de Copenhague, Théâtre de Munich… Il chante les rôles de Alfredo Germont dans La Traviata, Rodolfo dans La Bohème, Edgardo dans Lucia di Lammermoor, Nemorino dans L’Élixir d’amour, Gennaro dans Lucrèce Borgia. Il se produit également dans les opéras de De Giosa et Giommelli.

Dernièrement Francesco Castoro a chanté Roméo et Juliette à Tallin, La Chauve-Souris à Bologne, La Veuve Joyeuse à Salerne, Macbeth à Naples, Traviata et Lucrèce Borgia à Essen, La Traviata au San Carlo de Naples, Lucrèce Borgia à Bologne, Butterfly à Triestre, Pulcinella au Teatro San Carlo de Naples et Gianni Schicci au Teatro Comunale de Bologne. Avec cette production de LaTraviata, Francesco Castoro se produit pour la première fois en France.