Du 19 au 23 décembre 2022

Catégories
Danse

Carmen / Compagnie Nationale de Danse d'Espagne

Auteurs
Johan Inger
Georges Bizet
Visuel de présentation
Chapeau
Avec sa gestuelle nerveuse, expressive et sensuelle, le chorégraphe Johan Inger adapte l'opéra de Georges Bizet et signe un ballet devenu en quelques années un grand classique. Sa Carmen est intemporelle, farouche, provocante, sensuelle… libre à en mourir !
Le chorégraphe suédois s’empare du mythe national espagnol et offre à cette troupe un ballet narratif à sa mesure, explorant avec autant d’aisance et d’exigence le répertoire classique que les écritures contemporaines. Nous sommes touchés de voir avec quelle liberté et énergie les danseurs et danseuses de la troupe, invités pour la première fois par l'Opéra de Rennes et impressionnants de virtuosité et de sensibilité, se sont appropriés un tel monument.
Présentation

La Compagnie Nationale de Danse d’Espagne, dirigée pendant près de 10 ans par le danseur étoile José Martinez et depuis peu par Joaquin De Luz, compte parmi les formations les plus reconnues au monde. Pour accueillir les 22 artistes de la Compagnie Nationale de Danse d'Espagne, il fallait bien le plateau du Grand Auditorium du Couvent des Jacobins.

Un événement proposé par les équipes de l'Opéra de Rennes et de Destination Rennes. Billets également réservables sur billetterie-rennes.com.

 

 

 

Distribution
Distribution

Johan Inger : Chorégraphie

Gregor Acuña-Pohl : Dramaturgie

Curt Allen Wilmer : Scénographie

David Delfín : Costumes

Tom Visser : Lumières

 

Musique de Georges Bizet et Rodion Shchedrin

Musique originale additionnelle de Marc Álvarez

Pièce pour 22 danseurs

 

Contenus
URL de Vidéo distante
Production

PRODUCTION

La Compañía Nacional de Danza en el Teatro de la Zarzuela, Madrid (España)