Thomas Hobbs, ténor
Décrit comme « l’un des ténors interprètes de Bach les plus fascinants » de sa génération, Thomas Hobbs est convoité par les plus grands ensembles de musique baroque et ancienne en Europe et les États-Unis. Il collabore fréquemment avec, entre autres, Philippe Herreweghe et son ensemble Collegium Vocale Gent et la Netherlands Bach Society.
Né à Exeter, Thomas Hobbs étudie l’histoire au King’s College de Londres. Il poursuit des études de chant avec Ian Partridge avant d’entrer au Royal College of Music ; Il obtient également une bourse Susan Chilcott et devient Young Artist de la Royal Philharmonic Society. Thomas vient d’achever ses études à la Royal Academy of Music. Il a joué et enregistré aux côtés de grands ensembles comme The Cardinal’s Musick, The Tallis Scholars, I Fagiolini, Consortium, The Sixteen, Polyphony, Ensemble Plus Ultra et Ex-Cathedra. Il a interprété Acis dans Acis et Galatée de Händel, Ferrando dans Cosi fan tutte, Ramiro dans La Cenerentola et le Comte dans Le Barbier de Séville.
En 2018-2019 il chante en tant que soliste les Vêpres de Monteverdi avec RIAS Kammerchor au Japon, un programme baroque polonais de G.G. Gorczyck avec l’ensemble baroque de Wrocław en Italie, La Passion selon St. Jean avec Le Banquet Céleste à l'Opéra de Rennes et avec La Chapelle Harmonique à Versailles ainsi que plusieurs projets avec le Collegium Vocale Gent etGli Angeli à Genève.
La saison passée était également fort chargée : Die Schöpfung de Haydn avec Mirga Gražinytė-Tyla et l’Orchestre symphonique de Birmingham, le Requiem de Schumann avec Richard Egarr et l’Orchestre de chambre d’Écosse, la Passion selon saint Matthieu de Bach (dans le rôle de l’Évangéliste) en tournée avec la Netherlands Bach Society, et le Messie de Händel avec l’Academy of Ancient Music au Barbican Centre, les cantates de Bach en compagnie de l’Orchestre symphonique de Milan et de l’Orchestre symphonique national du Danemark, avant de se rendre en Australie pour se produire dans l’Oratorio de Noël de Bach avec le Chœur de Londres et l’Orchestre de chambre d’Australie. Il a interprété ensuite des œuvres de Bach et de Britten avec l’Orchestre Camerata d’Israël, Le Festin d’Alexandre de Händel avec l’Orchestre baroque Tafelmusik, de même que des programmes consacrés à Bach avec l’ensemble Gli Angeli Genève, La Chapelle Harmonique, l’ensemble Dunedin Consort au Wigmore Hall et l’Orchestre symphonique de Milan.
Sa discographie grandissante compte Acis et Galatée et Esther de Händel avec le Dunedin Consort de John Butt, la Messe en si mineur avec le Collegium Vocale de Philippe Herreweghe, et plusieurs enregistrements des Cantates de Bach avec Pygmalion, Collegium Vocale Gent, La Chapelle Harmonique et Academy of Ancient Music.