Gilles Bugeaud, baryton

© François Goizé

Parallèlement à ses études de chant au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Gilles Bugeaud acquiert sa formation théâtrale auprès de Maurice Sarrazin. Passionné par les deux disciplines, il n’aura de cesse de les faire se rencontrer à travers ses choix d’interprète ou ses créations d’auteur. Dès la sortie du Conservatoire, il crée un trio comique La Troisième Ligne et un one man show musical intitulé J’ai mangé ma fourchette.

Comme interprète, il chante un répertoire varié qui va de Jacques Offenbach à Léonard Bernstein en passant par Rossini et Kurt Weill. Engagé régulièrement par la Compagnie des Brigands, on a pu le voir interpréter les premiers rôles dans Ta BoucheToi c’est Moi, Arsène Lupin ou Phi-Phi. Fidèle interprète du metteur en scène Jean Lacornerie, il participe à plusieurs spectacles de comédies musicales américaines dont Sérénade électorale de Georges Gerschwin, Bells are ringing de Jules Styne mais aussi Happy End,Mahagonny,Signé Vénus,L’opéra de 4 sous et Lady in the Dark de Kurt Weill.

Il est engagé par Jean-Michel Ribes pour jouer René l’énervé sur scène et Brèves de comptoir au cinéma. Avec Emmanuelle Goizé et Pierre Méchanick, il dirige la compagnie Quand on est trois avec laquelle il produit et interprète de nombreux spectacles musicaux dont Oh-la-la oui oui, Azor et Les Derniers jours de la Nuit, nouvelle création autour des chansons nocturnes de Léo Ferré.