Du 27 décembre au 31 décembre 2022

Catégories
Comédie musicale

Chamonix / Les Tombées de la Nuit

Auteurs
26000 couverts
Visuel de présentation
Chamonix à l'Opéra de Rennes
Chapeau
Quiconque a déjà assisté à un spectacle de l’équipe des 26000 couverts s’en souvient forcément. Compagnie issue des arts de la rue, ses artistes mêlent avec un talent fou le théâtre physique, le burlesque, la danse, la musique, le rire et l’absurde. Pourtant, leur regard cruel et naïf sur le monde et ses fracas, ne manque jamais ni d’acuité, ni de poésie.
Leur prochain défi : nous proposer une comédie musicale, une « space Opérette » présentée conjointement par l’Opéra de Rennes et les Tombées de la Nuit. Un irrésistible rendez-vous pour les fêtes de fin d’année.
Présentation

« A travers une série de scènes – musicales ou chantées – nous poserons donc cette question essentielle : faut-il oui ou non éradiquer l’espèce humaine ? Car si l’homme a créé Auschwitz, le plastique, Donald Trump, les pantacourts, un monde ultra sécuritaire et des milliards d’imbéciles, il a aussi créé l’amour, la musique et le gruyère. En un mot comme en mille il a créé Chamonix (prononcez Chamoni si vous voulez passer pour un vrai savoyard) et son golf dix-huit trous ! »

Tout un programme !

 

Durée 2h environ

Comédie musicale chantée en français

À partir de 7 ans

 

Distribution
Distribution

Philippe Nicolle : Mise en scène et écriture

Gabor Rassov : Écriture

Christophe Arnulf, Aymeric Descharrières, Erwan Laurent  : Création musicale

Paul Deschamps : Lumières

Laurent Falguieras : Chorégraphie

Patrick Girot, Julien Lett, Michel Mugnier, Laurence Rossignol  : Scénographie,construction accessoires

Camille Perreau, Sara Sandqvist : Costumes

Carole Allemand : Marionnette

 

 

Avec :

Kamel Abdessadok

Christophe Arnulf

Aymeric Descharrières

Olivier Dureuil

Patrick Girot

Erwan Laurent

Clara Marchina

Florence Nicolle

Ingrid Strelkoff

Contenus

Teaser

URL de Vidéo distante
Production

PRODUCTION

Compagnie les 26000 couverts

COPRODUCTION

Les Tombées de la Nuit, Rennes - Théâtre Dijon Bourgogne Centre Dramatique National - Espace des Arts, Scène Nationale Chalon-sur-Saône - Points Communs, Nouvelle Scène Nationale de Cergy-Pontoise / Val d’Oise - Le Parvis, Scène Nationale Tarbes Pyrénées - Les Quinconces et l’Espal, Scène Nationale, Le Mans - Centre Dramatique National de Normandie Rouen -  Théâtre Molière Sète, Scène Nationale Archipel de Thau - Théâtre de Corbeil-Essonnes / Grand Paris - Opéra de Dijon - Furies, Châlons-en-Champagne - La Passerelle, Scène Nationale de Gap Alpes du Sud - Théâtre Edwige Feuillère, Scène Conventionnée Voix d’enfants, Vesoul - Théâtres en Dracénie, Scène Conventionnée Art et Création Danse, Draguignan.

Avec le soutien de  la DGCA Ministère de la Culture, la DRAC Bourgogne-Franche-Comté, la ville de Dijon, la Région Bourgogne-Franche-Comté, la Chartreuse Villeneuve-lez-Avignon Centre National Écritures du Spectacle, et la Cité de la Voix Vézelay Bourgogne Franche-Comté.