Samedi 28 novembre 2026
L'Opéra côté coulisses

breton, ouvre ses portes en février 1836.
Dessiné par le jeune architecte Charles Millardet, l'Opéra, alors « Théâtre de la Ville », suscite à son ouverture l’effervescence auprès des Rennaises et des Rennais.
Pourtant le nouveau lieu fait scandale avec sa forme arrondie et son parterre situé au 1er étage. Aujourd'hui, les danses traditionnelles du peintre Jean-Julien Lemordant ornent toujours son ciel et rappellent qu’il est un lieu populaire par nature, théâtre musical de partage, d’émotions et de rencontres.
Cette déambulation d’une heure est une invitation à traverser les espaces publics, de la rotonde à la scène, mais également les coulisses, salle de répétition, loges, ateliers de costumes. Rendez-vous dans ce lieu mythique et découvrez l'univers des artistes et artisans qui le font vivre..
Durée 1h
Dès 5 ans
OUVERTURE BILLETTERIE LE 5 SEPTEMBRE À 13H
Samedi 28 novembre 2026 de 10h à 11h30 et de 14h à 17h (départ de visite toutes les 30 minutes)
Tarif 5€, 2,50€ carte Sortir !


