Vendredi 6 mars 2026 à 20h
Cantates de Bach

Installé à Leipzig dès 1723, Bach doit composer à un rythme effréné des cantates pour les deux principales églises de la ville. De cette effervescence créative naîtront des chefs-d'œuvre qui traverseront les siècles, témoignant de son génie comme de sa profondeur spirituelle et humaine.
Chacune de ces cantates met en lumière deux instruments singuliers : le violoncelle piccolo et le hautbois d'amour,également mis en valeur dans le concerto associé au programme. Instrumentistes et chanteurs rompusà ce répertoire insufflent vie à ces œuvres dans une interprétation chambriste fidèle, à l'identité duBanquet Céleste.
Un concert à l’Opéra de Rennes pour fêter la sortie de ce nouvel album du BanquetCéleste chez Alpha Classics,avant une série de concerts en France.
Durée 1h15 environ
Dès 12 ans
Vendredi 6 mars 2026 à 20h
Bord de scène à l'issue de la représentation
Tarif de 5 à 34 €
Ensemble Le Banquet Céleste
Avec
Céline Scheen Soprano
Marine Fribourg Alto
Thomas Hobbs Ténor
Benoît Arnould Basse
Patrick Beaugiraud Hautbois
PROGRAMME
Cantate « Mache dich, mein Geist bereit » BWV 115
Concerto pour hautbois d'amour en la majeur BWV 1055R
« Ein neues lied », suite instrumentale tirée de motets (transcription Antoine Touche)
Cantate « Ich bin ein guter Hirt » BWV 85


