Elodie Kimmel, soprano

Formée au conservatoire de Genève puis au Royal College of Music à Londres d'où elle est sortie avec les Félicitations du jury, lauréate de plusieurs concours internationaux, Elodie Kimmel est une artiste aux multiples facettes.

Elle chante comme soliste sur des scènes telles que les opéras de Lille, Versailles, Dijon, Nantes, Angers, Toulon, Rouen, le Théâtre des Champs Elysées ou le Festival de Glyndebourne, collaborant avec des artistes tels qu’Emmanuelle Haïm, Raphaël Pichon, l’Ensemble Amarillis, Christophe Rousset, Krzysztof Warlikowski, Moshe Leiser et Patrice Caurier. Elodie a chanté les rôles de la Première Dame (Die Zauberflöte), Barena (Jenufa), Flora (The Turn of the screw), Luigia (Viva la Mamma) à l'Opéra de Rouen, et Annina (La Traviata) à l'Opéra de Rouen et de Versailles. Lors de ses débuts au Théâtre des Champs-Elysées on l'a entendue dans les rôles de Dircé (Médée de Cherubini) mis en scène par Krzysztof Warlikowski et dirigé par Christophe Rousset et Cléone, (Médée de Charpentier) mis en scène par Pierre Audi avec le Concert d'Astrée et repris à l'Opéra de Lille. Elle a chanté Syrinx (Isis de Lully) et Aréthuse (Actéon de Charpentier) aux Opéras de Dijon et Lille avec le Concert d'Astrée, ainsi que le rôle titre d’Hippolyte et Aricie de Rameau à l'Auditorium de Bordeaux et à l'Opéra de Versailles avec l’ensemble Pygmalion, dirigé par Raphaël Pichon.

Ensuite elle est miss Ellen (Lakmé) aux côtés de Sabine Devieilhe à l’Opéra de Toulon, chante le Stabat Mater de Pergolèse au Festival de Murten, le Lobgesang de Mendelssohn sous la baguette de Kazuki Yamada à Rouen ainsi que l’Oratorio de Noël à Bienne, dirigé par Kaspar Zehnder et chante à Lille et Dijon dans les rôles de Daphné (Descente d’Orphée aux Enfers) et Filli (Amor vince ogni causa).

Elle a chanté la Messe du Couronnement au Festival de Murten, Zerlina dans Don Giovanni aux Opéras de Nantes et Angers, le Messie de Handel sous la direction de Kaspar Zehnder, le rôle titre de Acis et Galatea de Handel en tournée aux Pays-Bas avec le metteur en scène Julien Chavaz, le rôle titre de la Serva Padrona de Pergolèse en Lituanie et en Suisse avec L'Orchestre de chambre de Klaipèda, Drusilla (Le Couronnement de Poppée) sous la direction de Moshe Leiser et Patrice Caurier à Angers Nantes Opéra et la Passion selon St Mathieu de Bach à Bienne. Elle a chanté La Voix Humaine de Poulenc, (dont elle incarne l'anti-héroïne) accompagnée du pianiste Didier Puntos à la Villa du Châtelet d'Evian ainsi que le rôle titre féminin (La Sérénade de Sophie Gail) à l'Opéra d'Avignon. On l'a vu chanter aux côtés de Juliette Armanet, Adélaïde Ferrière et Dana Ciocarlie à la Salle Cortot et au Festival Mille et Unes Notes. Cette automne elle chantera le second soprano dans la Grande Messe en Ut de Mozart à Tours, sera l'invitée du Cadre Noir de Saumur avec l'Ensemble Amarillis et collaborera avec Dana Ciocarlie et Didier Puntos en récital (Traverser la nuit et La voix humaine de Poulenc).