biographie de Edward Grint
Edward Grint, basse
Le baryton-basse britannique Edward Grint a étudié au King’s College de Cambridge et à l’International Benjamin Britten Opera School au Royal College of Music. Il a reçu le deuxième prix du troisième Concours international de chant pour l’opéra baroque Pietro Antonio Cesti à Innsbruck, a été finaliste du Concours Händel de Londres en 2014 et a remporté le Concours de Clermont- Ferrand.
À l’opéra, Edward Grint a notamment interprété Polyphème dans Acis et Galatée, Arcas dans Iphigénie en Aulide, Adonis dans Vénus et Adonis, Énée dans Didon et Énée, Père Akita dans Neige de Catherine Kontz et Teobaldo dans Faramondo de Haendel...
En concert, Edward Grint s’est produit avec de nombreux ensembles de premier plan au Royaume-Uni. Il a notamment interprété les cantates de Bach et de Kuhnau avec le King’s Consort (Wigmore Hall), la Passion selon saint Matthieu de Bach, la Passion selon saint Jean, le Magnificat avec l’Orchestra of the Age of the Enlightenment, entre autres. Edward Grint a également interprété Elijah, l’Oratorio de Noël, le Messie, de nouvelles compositions de Vasco Mendonca à Mexico, un programme de Bach avec l’OAE, le Te Deum de Chandos pour le London Handel Festival, le Messie et les Vêpres de Monteverdi avec le Dunedin Consort, et Polyphemus dans Acis et Galatée au Festival de La Chaise Dieu avec Damien Guillon.