Née en 1976, Constance Guisset vit et travaille à Paris. Après des études économiques et commerciales à l’ESSEC et à l’IEP Paris, puis une année au Parlement de Tokyo, Constance Guisset choisit de se tourner vers la création et entre à l’ENSCI – Les Ateliers dont elle sort diplômée en 2007.

Constance Guisset, scénographe

Née en 1976, Constance Guisset vit et travaille à Paris. Après des études économiques et commerciales à l’ESSEC et à l’IEP Paris, puis une année au Parlement de Tokyo, Constance Guisset choisit de se tourner vers la création et entre à l’ENSCI – Les Ateliers dont elle sort diplômée en 2007. En 2008, elle reçoit le Grand Prix du Design de la Ville de Paris, le Prix du Public à la Design Parade de la Villa Noailles et deux Aides à Projets du VIA (Valorisation de l’Innovation dans l’Ameublement). En 2010, elle est nommée Designer de l’année au Salon Maison et Objets et obtient le Audi Talents Award.

Constance Guisset fonde son studio en 2009 et travaille avec de nombreuses maisons d’édition de mobilier françaises et étrangères comme Petite Friture, Moustache, Nature & Découvertes, Molteni, La Cividina, etc. Elle dessine parallèlement des objets industriels pour LaCie - Seagate ou des objets de voyage pour Louis Vuitton Malletier, par exemple.

Depuis 2009, elle a réalisé plusieurs scénographies de spectacles, dont Le funambule et Les Nuits d’Angelin Preljocaj, le concert de Laurent Garnier à la salle Pleyel ou Mise en scène de Wang Ramirez.

Elle conçoit aussi des scénographies d’exposition pour le Musée des Arts décoratifs et le Musée du Quai Branly à Paris, le Palais des Beaux-Arts de Lille ou pour des marques comme Established & Sons, les Galeries Lafayette et Molteni (2011, Prix de la meilleure scénographie, Designers’ Days, Paris).

Elle a développé un nouveau concept d’espaces d’accueil pour Suite Novotel, une filiale du groupe Accor, qui a été déployé à La Haye et à Paris. Ses recherches trouvent des applications en design d’objets, scénographie et vidéo. Elle s’attache à créer des objets légers et animés, dont l’élégante fluidité pourrait susciter l’étonnement et provoquer un instant d’évasion par le rêve.

Une exposition retraçant son travail a lieu au MUDAC (Musée de Design et d'Arts Appliqués Contemporains) en 2017. La publication d'une monographie accompagne cette rétrospective.