Biographie de Apolline Raï-Westphal
Apolline Raï-Westphal, soprano
Originaire du Languedoc, Apolline Raï-Westphal se forme au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris auprès de F. Gindraux.
Son répertoire s’étend de la musique ancienne à la création contemporaine. Ainsi, elle incarne Chloé dans la création Narcisse de J.Stephenson (Opéra d’Avignon puis en tournée en France). Elle interprète Talestri dans Talestri Reines des Amazones de M. A. Walpurgis (Abbaye de Royaumont) et chante Clorinda dans La Cenerentola de Rossini avec l’Orchestre de chambre de Lyon (Salle Molière). Elle est lauréate du Festival Ravel qui l’invite à se produire en récital en 2023.
Elle a chanté également le rôle de Belinda dans Didon et Enée de Purcell sous la direction de L. G. Alarcòn (co-production Philharmonie de Paris) et fait ses débuts au Théâtre des Champs Élysées dans ce même rôle. Elle débute également à l’Opéra-Comique en 2022, où elle sera prochainement de retour pour une série de récitals aux côtés de Philippe Estèphe et Marine Thoreau La Salle.