Thomas Tatzl, baryton basse
Né en Autriche, Thomas Tatzl s’est formé au chant à l'Université de Musique et des Arts de la Scène de Graz puis à l'Académie de Musique et des Arts de la scène de Vienne. Il fait ses débuts dans La Flûte enchantée à l'Opéra national de Vienne dans le rôle de Papageno et à l'Opéra national de Bavière dans Ariane à Naxos où il incarne Arlequin. Il est finaliste et lauréat de plusieurs concours notamment « Das Lied - Concours international de chant» à Berlin en 2011, « Richard Tauber - Concours international » à Londres en 2010, « Concorso di cantanti lirici » à Spoleto (2009) et « Zadek-Gesangswettbewerb » en 2009 à Vienne.
Thomas Tatzl a chanté L'Infedeltà Delusa de Haydn à Monte Carlo, Lille, Bilbao, Valladolid, Brême et Luxembourg, Das Labyrinth dirigé par Ivor Bolton au Festival de Salzbourg, Die letzten Dinge de Spohr à la Philharmonie de Berlin et à Graz, Papageno sous la direction de Christian Arming au Teatro Regio de Turin, Collatinus dans The Rape Of Lucretia de Britten à Florence, Papageno au Palau de les Arts Reina Sofía de Valence et à l'Opéra de Cologne, la création mondiale de El Público de Mauricio Sotelo à Teatro Real de Madrid, Les Noces de Figaro au Teatro dell' Opera de Rome et Missa Solemnis sous la direction d'Ingo Metzmacher à Tokyo.
Thomas Tatzl a été membre de l'Opéra studio de Zurich. Il a interprété Ford et le comte Almaviva à Cagliari, Gugliemo à Ravenne, Novare, Piacenza, Papageno à Wiesbaden, Paulus à Anvers et Gand, La Passion selon Saint-Matthieu à Gand sous la direction de Philippe Herreweghe, le Requiem de Mozart à Milan, la 9ème symphonie de Beethoven à Bari, le Requiem de Fauré à Amsterdam, Papageno à Venise et Bâle, la Messe en ut majeur de Beethoven à Anvers et Bruges, Die Schöpfung sous la direction de Riccardo Muti à Ravenne, Lelio de Berlioz à Milan et Les Noces de Figaro de Mozart à Pékin.
Il a chanté Papageno au Staatsoper de Vienne et à Wiesbaden, Harlekin dans Ariadne auf Naxos au Staatsoper de Munich, Die Schöpfung à Brême, San Sebastian, New York et Paris, Das Klagende Lied avec James Conlon à Turin, Die Winterreise à Bozen, Nantes, Rennes, Montpellier et Paris, Masetto et Papageno à Pékin et Ariadne auf Naxos à La Scala de Milan.
Ses récents et futurs engagements jusqu'en 2024/25 incluent The Rakes Progress à Rennes et Nantes, Danilo dans La Veuve joyeuse à Naples, Turandot à la Scala de Milan, Falke dans La Chauve-Souris à Rennes, Nantes, Avignon, Toulon, Tokyo et Angers, Die Winterreise à Bordeaux, Bonn, Versailles, San Sebastian et Barcelone, Harlekin dans Ariadne auf Naxos à Bologne, Ein Deutsches Requiem à Anvers, Passion selon Saint Matthieu à Bâle.