Media type
Audio
Au Choeur de l'océan -V- Voix piano
L'oeuvre de Mathieu Lamboley a été écrite pour voix et piano, dont l'accompagnement présent a été réalisé à destination des répétitions des classes.
Au Choeur de l'Océan -V- accompagnement Piano
L'oeuvre de Mathieu Lamboley a été écrite pour voix et piano, dont l'accompagnement présent a été réalisé à destination des répétitions des classes.
Voici les enregistrements Audios de The Seal Lullaby, version à Deux voix égales. Détail:
Voix 1
Voix 2
Tutti
Accompagnement piano
The seal Lullaby
Voici les enregistrements Audios de The Seal Lullaby, version à Deux voix égales. Détail:
Voix 1
Voix 2
Tutti
Accompagnement piano
La partie Voix 3 seule, accompagnée au piano.
Vem kan segla Alto
La partie Voix 3 seule, accompagnée au piano.
La partie unique de la voix 1, avec accompagnement piano.
Vem kan segla soprano
La partie unique de la voix 1, avec accompagnement piano.
L'enregistrement à 3 voix égales est découpé de la manière suivante:
Première exposition de la mélodie principale (Mezzo) avec les deux couplets, puis ajout de la partie d'Alto avec les deux couplets, la partie de Soprano avec les deux couplets, et une conclusion sur Bouche Fermée de la mélodie principale, chantée par les 3 voix (à l'unisson).
D'autres formes sont tout à fait possibles pour l'exécution de l'oeuvre en concert.
Vem kan segla Tutti
L'enregistrement à 3 voix égales est découpé de la manière suivante:
Première exposition de la mélodie principale (Mezzo) avec les deux couplets, puis ajout de la partie d'Alto avec les deux couplets, la partie de Soprano avec les deux couplets, et une conclusion sur Bouche Fermée de la mélodie principale, chantée par les 3 voix (à l'unisson).
D'autres formes sont tout à fait possibles pour l'exécution de l'oeuvre en concert.
Une prononciation de l'oeuvre Vem kan segla förutan vind, qui peut varier suivant la diction.
Vem kan segla prononciation audio
Une prononciation de l'oeuvre Vem kan segla förutan vind, qui peut varier suivant la diction.
« La découverte de Nyamba » est le premier chant du conte musical. Alors que le jeune Maël, un adolescent breton, revient de la pêche, il aperçoit un petit garçon qui a attrapé une tortue. Il intervient vivement…
L'accompagnement permet de travailler à la vitesse finale, et de faire découvrir l'oeuvre aux classes qui devront apprendre l'extrait.
Vous pouvez aussi ralentir l'audio pour travailler avec la bande son pendant l'apprentissage! Vous pouvez aussi ralentir l'enregistrement pour travailler par phrase, la précision des attaques, de la mélodie, ainsi que de la prosodie.
Conseils pédagogiques:
- Quels sont les instruments utilisés
- se familiariser avec la pulsation
- Gestes/mouvement spécifique, arrêt de la marche, dans le découpage de l'oeuvre (thèmes musicaux, refrains, couplets...)
- chanter une phrase sur deux ou en deux groupes
La découverte de Nyamba Accompagnement
« La découverte de Nyamba » est le premier chant du conte musical. Alors que le jeune Maël, un adolescent breton, revient de la pêche, il aperçoit un petit garçon qui a attrapé une tortue. Il intervient vivement…
L'accompagnement permet de travailler à la vitesse finale, et de faire découvrir l'oeuvre aux classes qui devront apprendre l'extrait.
« La découverte de Nyamba » est le premier chant du conte musical. Alors que le jeune Maël, un adolescent breton, revient de la pêche, il aperçoit un petit garçon qui a attrapé une tortue. Il intervient vivement…
Le Tutti permet de travailler à la vitesse finale, et de faire découvrir l'oeuvre aux classes qui devront apprendre l'extrait.
Vous pouvez aussi ralentir l'audio pour permettre une meilleure compréhension des paroles, ou travailler avec la bande son pendant l'apprentissage!
Conseils pédagogiques:
- Trouver les mots clés
- De quoi parle l'extrait
- Quels sont les instruments utilisés
- Frapper, marcher le rythme
- Gestes/mouvement spécifique, arrêt de la marche, dans le découpage de l'oeuvre (thèmes musicaux, refrains, couplets...)
La découverte de Nyamba Tutti
« La découverte de Nyamba » est le premier chant du conte musical. Alors que le jeune Maël, un adolescent breton, revient de la pêche, il aperçoit un petit garçon qui a attrapé une tortue. Il intervient vivement…
Le Tutti permet de travailler à la vitesse finale, et de faire découvrir l'oeuvre aux classes qui devront apprendre l'extrait.
Vous pouvez aussi ralentir l'audio pour permettre une meilleure compréhension des paroles, ou travailler avec la bande son pendant l'apprentissage!
Conseils pédagogiques: