L'enregistrement à 3 voix égales est découpé de la manière suivante:

Première exposition de la mélodie principale (Mezzo) avec les deux couplets, puis ajout de la partie d'Alto avec les deux couplets, la partie de Soprano avec les deux couplets, et une conclusion sur Bouche Fermée de la mélodie principale, chantée par les 3 voix (à l'unisson).

D'autres formes sont tout à fait possibles pour l'exécution de l'oeuvre en concert. 

Vem kan segla Tutti

L'enregistrement à 3 voix égales est découpé de la manière suivante:

Première exposition de la mélodie principale (Mezzo) avec les deux couplets, puis ajout de la partie d'Alto avec les deux couplets, la partie de Soprano avec les deux couplets, et une conclusion sur Bouche Fermée de la mélodie principale, chantée par les 3 voix (à l'unisson).

D'autres formes sont tout à fait possibles pour l'exécution de l'oeuvre en concert. 

 

 

« La découverte de Nyamba » est le premier chant du conte musical. Alors que le jeune Maël, un adolescent breton, revient de la pêche, il aperçoit un petit garçon qui a attrapé une tortue. Il intervient vivement…

Le Tutti permet de travailler à la vitesse finale, et de faire découvrir l'oeuvre aux classes qui devront apprendre l'extrait. 

Vous pouvez aussi ralentir l'audio pour permettre une meilleure compréhension des paroles, ou travailler avec la bande son pendant l'apprentissage!

 

Conseils pédagogiques: 

- Trouver les mots clés

- De quoi parle l'extrait

- Quels sont les instruments utilisés

- Frapper, marcher le rythme

- Gestes/mouvement spécifique, arrêt de la marche, dans le découpage de l'oeuvre (thèmes musicaux, refrains, couplets...)

La découverte de Nyamba Tutti

 

 

« La découverte de Nyamba » est le premier chant du conte musical. Alors que le jeune Maël, un adolescent breton, revient de la pêche, il aperçoit un petit garçon qui a attrapé une tortue. Il intervient vivement…

Le Tutti permet de travailler à la vitesse finale, et de faire découvrir l'oeuvre aux classes qui devront apprendre l'extrait. 

Vous pouvez aussi ralentir l'audio pour permettre une meilleure compréhension des paroles, ou travailler avec la bande son pendant l'apprentissage!

 

Conseils pédagogiques: