biographie de Perrine Madoeuf
Perrine Madoeuf, soprano
D’origine lyonnaise, Perrine Madoeuf s’initie au chant dès l’âge de 9 ans au sein de la maîtrise de l'Opéra de Lyon. Elle passe par le Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon avant d’aller compléter sa formation à l'Opéra-Studio de l'Opéra de Flandre et se distingue dans des concours internationaux.
Son répertoire déjà très étendu comprend des rôles tels que Contessa (Le Nozze di Figaro), Marguerite (Faust), Donna Elvira et Donna Anna (Don Giovanni), Adina (L’Elisir d’amore), la Comtesse Adèle (Le Comte Ory), Violetta (La Traviata), Gilda (Rigoletto), Tatiana (Eugène Onéguine), Gabrielle (La Vie parisienne), Juliette (Roméo et Juliette), Manon (Massenet), Micaëla (Carmen), Maria ( West Side Story), Antonia (Les Contes d’Hoffmann), Blanche de la Force (Dialogues des Carmélites). Elle se produit par la suite sur des scènes telles que l’Opéra de Montpellier, l’Opéra de Nice, l’Opéra de Rouen, l’Opéra de Rennes, le Théâtre de l’Odéon à Marseille, le Théâtre de Bienne-Soleure, l’Opéra national de Lettonie, l’Opéra national d’Estonie, l’Opéra national d’Albanie et l’Opéra d’Alger, l’Opéra de Metz.
En 2021/22, elle se produit par ailleurs dans Le Comte Ory (Comtesse Adèle) à l'Opéra de Metz, Roméo et Juliette (Juliette) et Faust (Marguerite) à l'Opéra national d'Estonie (Tallinn), Romeo et Juliette (Juliette) à l'Opera Comique, Paris. Dans les mois à venir, on l’entendra dans Gypsy de Lopez (Liane de Pougy) au Théâtre de l'Odéon à Marseille, dans Carmen (Micaëla) à l'Opéra Royal du Danemark à Copenhague, Orphée aux Enfers (Eurydice) à l'Opéra de Nice et dans L'Elisir d'amore (Adina) à l'Opéra de Rennes et à Angers Nantes Opéra.
Ses projets à venir : La Comtesse Adèle (Le Comte Ory, Rossini) à l’Opéra de Rouen, Blanche de la Force (Dialogues des carmélites, Poulenc) à l’Opera National de Lettonie, Riga..