Nolwenn Korbell, mezzo-soprano

Depuis sa formation au Conservatoire d’Art Dramatique de Rennes, Nolwenn Korbell mène simultanément une carrière de chanteuse-autrice-compositrice et de comédienne. En tant que chanteuse elle a sorti six albums (chez Coop Breizh, et Universal-LADTK). Elle s’est produite sur différentes scènes de France et à l’étranger (Festival des Vieilles Charrues, Du Bout du Monde, Interceltique de Lorient, à l’Olympia, Bercy, la Maroquinerie, en Italie, Espagne, Pologne, au Japon).

Au théâtre elle joue sous la direction de Guy Pierre Couleau (La Chaise de Paille, Marilyn en Chantée, Sue Glover, Rêves de Wajdi Mouawad, Maître Puntila et son valet Matti de Bertolt Brecht, Cabaret Brecht création autour des chansons de B. Brecht), de Yves Beaunesne (L’Intervention de Victor Hugo), de Jean Lacornerie (L’Opéra de 4 Sous de Bertolt Brecht), de Pauline Ribat (Dans les cordes de Pauline Ribat). Elle tourne parfois pour le cinéma et la télévision, principalement en Bretagne, et prête sa voix pour des doublages de films et de dessins animés en français et en breton.

Nolwenn Korbell vit et travaille dans un équilibre serein entre chant et comédie, employant naturellement le français et sa langue maternelle le breton à laquelle elle tente de donner une juste visibilité, et une place légitime dans la culture et le monde.

2024 verra la parution d’un recueil bilingue de tous les textes de ses chansons, ainsi que la sortie d’un nouvel album chez Aztec Musique.