biographie de Fabien Mornet
Fabien Mornet, musicien
Fabien Mornet est un guitariste d’origine vendéenne. Artiste sonore et visuel, arrangeur et compositeur, il est actif dans une nouvelle mouvance indépendante. Au rayon des « musiques de traverse », on le retrouve avec le dessinateur Edmond Baudoin et Miquèu Montanaro dans le concert-dessiné Chants Fragiles (Editions de l’Oeuf / Ours Music).
Attaché à l’importance d’un pont entre les antipodes de l’Europe, il est le concepteur de la série d’animation graphique The Georgian Shots (réalisation 20 Steps), inspirée de l’univers émotionnel du voyage. Sur grand écran, il grave les guitares sur de nombreux films, pour les bandes originales d’Amine Bouhafa (le 7 fois césarisé Timbuktu), d’Eric Neveu et Christian Gaubert.
Il accompagne sur scène le poète rock-kabyle Ali Amran, la rock-poétesse turco-allemande Tudyka, le compositeur Saffy Boutella, ainsi que de nombreux artistes de la chanson française dite « variété ». En hommage à ses origines, il a conçu en 2011 le conte en parlanjhe vendéen In ballade à trouês vouês avec le slameur Christophe Soulard.