Vendredi 12 février 2021

Catégories
Événement
Concert

Éclats de voix - Chœur de chambre Mélisme(s) - REPORTÉ

Visuel de présentation
Chapeau
"Une parenthèse poétique et lyrique"
L'Opéra de Rennes et le Chœur de chambre Mélisme(s) proposent une nouvelle incursion "hors les murs" et s'invitent auprès des habitants du quartier de Villejean vendredi 12 février prochain. Des concerts impromptus seront organisés simultanément dans 16 lieux et équipements du quartier.
Présentation

Quatre quatuors vocaux, membres du Chœur Mélisme(s) interviendront chacun à quatre reprises dans seize structures de proximité du quartier de Villejean à Rennes : commerces, halls d'immeuble, bibliothèques, établissements scolaires, université, espace social commun, station de métro… En fin de journée, les quatre quatuors se retrouveront pour un concert a capella en commun à 16 chanteurs.

 Afin de respecter les contraintes sanitaires en vigueur actuellement, aucun lieu ne sera dévoilé à l'avance. Les habitant.e.s et passant.e.s du quartier auront la surprise et la primeur d'assister à ces concerts, comme par effraction, si elles et ils se trouvent être présent.e.s au bon endroit et au bon moment !

Ces concerts d'une quinzaine de minutes sont  programmés avec la complicité de la Direction de quartier de Villejean et avec les responsables des structures.

Le projet "Éclats de voix" a été imaginé dans le cadre de l'appel à projets "Quartiers solidaires" de l'État Ministère de la ville - DDCSPP 35. Il bénéficie du soutien de la Fondation d'Entreprise Grand Ouest.